Equipex LIGAN

Les équipements acquis dans le cadre du projet LIGAN-PM permettent d’augmenter le nombre de génomes séquencés et de différencier nos applications.
Ce projet doit permettre d’identifier de nouveaux gènes et leurs variants qui jouent un rôle dans le développement de maladies fréquentes. A terme, le but est de pouvoir obtenir une médecine personnalisée en séquençant le génome d’un patient, à la demande.

Cette plateforme permet aux chercheurs d’avoir les outils les plus performants pour le séquençage et le phénotypage. En particulier, ce projet fédérera les travaux collaboratifs entre Lille et L’Imperial College de Londres.
La plateforme LIGAN-PM a pour objectif de permettre la formation par la recherche à différents niveaux de qualification (techniciens, ingénieurs, thésards, post-doc).

Les outils de la plateforme nous ont permis de participer activement à l’avancement de projets de recherche dans le cadre de prestations et de collaborations. En cliquant sur le lien ici vous pourrez consulter quelques unes de ces publications.

Site web: http://ligan.good.cnrs.fr/presentation/

Année de démarrage : 2012

Consortium
Sanofi Aventis, Servier, Genoscreen, Agilent, CNRS, Institut Pasteur de Lille, Université de Lille, CHU Lille