Dans le monde, le cancer est devenu la première cause de mortalité chez l’homme. Parmi les cancers, on retrouve les sarcomes qui sont des tumeurs mésenchymateuses touchant les tissus conjonctifs.
Il existe un besoin de nouvelles thérapies efficaces pour le traitement des sarcomes et c’est dans ce sens qu’Ecrins Therapeutics souhaite orienter son produit phare innovant, ET-D5.
Nous proposons, dans le cadre de ce projet de mener une étude clinique dET-D5 chez le chien, ciblée sur les sarcomes et plus particulièrement les sarcomes des tissus mous de haut grade, les hémangiosarcomes et les ostéosarcomes, afin de transposer les données de cet essai clinique canin vers les essais cliniques dET-D5 chez l’homme afin d’augmenter les chances de succès du produit en clinique humaine. De plus, ces données permettront de développer plus rapidement un médicament vétérinaire pour le traitement des sarcomes chez le chien. Aspect non négligeable car les sarcomes sont plus fréquents chez les chiens et le marché en oncologie canine est en pleine croissance.
Année de démarrage : 2015
Consortium
Ecrin therapeutics, OCR, CNRS, Centre Léon Bérard