Résumé de l’impact de la crise ukrainienne sur les activités économiques
Mesures et communications du gouvernement liées à la crise en Ukraine
Afin de soutenir les entreprises impactées par la crise en Ukraine, le gouvernement a mis en place différentes mesures et communications.
- Une page mise à jour régulièrement sur le portail de la DGE résumant les informations principales relatives à la crise Ukrainienne En savoir +
- Un guide destiné aux entreprises apportant des solutions pour faire face aux hausses du prix de l’énergie En savoir +
- Un Appel à Manifestation d’Intérêt « Intrants Dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne » En savoir +
Cet AMI vise à soutenir les projets qui permettent de renforcer l’autonomie et la résilience des filières industrielles (par exemple l’aéronautique, l’automobile, la santé) et productives françaises (par exemple l’agroalimentaire).
Les projets attendus peuvent viser à soutenir les volumes et qualités d’approvisionnement d’envergure. Ils peuvent aussi viser, à compétitivité égale ou supérieure des fonctions produites, à réduire les volumes de matières et les quantités d’énergie consommés, adapter les qualités et substituer les approvisionnements les plus problématiques. Les projets seront analysés au fil de l’eau jusqu’à la clôture de l’AMI le 30 janvier 2024 à 12 heures.
- Des mesures pour faire face aux conséquences économiques du conflit Retrouvez le détail de cette annonce dans le dossier de presse.
Activité partielle et Ukraine Les entreprises dont l’activité est affectée par les conséquences économiques du conflit en Ukraine ont la possibilité de mobiliser les dispositifs d’activité partielle de droit commun ainsi que l’APLD dans des conditions définies. En savoir +