Actualités
Actualités
Onima (ex-Yeasty), a été fondée en 2020 par 3 amis/associés passionnés de bière souhaitant revaloriser un co-produit de l’industrie aujourd’hui sous-exploité : la levure. Fin 2021, après un an de recherche et de développement autour de la problématique clé de l’élimination de l’amertume de la levure, l’entreprise a été créée.
L’objectif d’Onima est de récupérer à grande échelle la levure directement chez les brasseurs pour la revaloriser sans altérer sa naturalité ou ses propriétés nutritionnelles, tout en retirant l’amertume de celle-ci afin de pouvoir la commercialiser sous forme de super farine/ super ingrédient. (Nutrition sportive, traiteur végétal, nutrition clinique, panification, pastification…).
Onima rassemblera fin 2023 une quinzaine de salarié.es et a déjà réalisé une première levée de fonds pour la phase de développement en laboratoire.
Onima se développe et son changement d’identité de marque (anciennement Yeasty) accompagne l’entrée dans une nouvelle phase : la pré-industrialisation.
Sur le court terme, l’entreprise souhaite lancer la production à l’échelle préindustrielle avec 10 à 30 tonnes de produites en 2024 pour réaliser des tests avec les plus de 40 entreprises agro-alimentaires aujourd’hui intéressées. Cette phase s’accompagnera du lancement d’une seconde levée de fonds.
Sur le long terme, nous souhaitons industrialiser la production à horizon 2026 avec l’implantation d’une première usine pouvant produire jusqu’à 5.000 tonnes de nos super-ingrédients chaque année.
En à peine un an, Onima a bien grandi : nous sommes passés de 3 associés en 2022 à 13 salariés aujourd’hui !
Onima a connu Clubster NSL au salon Nutrevent et nous avons décidé de rejoindre le Clubster car c’est un réseau qui rassemble de nombreux professionnels issus de secteurs variés et essentiels pour Onima.