Actualités
Actualités
La vision de Circul’Egg est de devenir le leader de la valorisation de co-produits issus de l’industrie agroalimentaire tout en ayant réussi à concilier Planet, People, Profit.
Circul’Egg a été créé en 2020 et incubé à Food’InnLab d’AgroParisTech et Agoranov grâce à une innovation autour de l’œuf. Cette start-up récupère les coproduits des casseries (+ de 40 000 tonnes de coquilles d’œufs par an) afin de valoriser les éléments qui les composent : la coquille externe et la membrane d’œuf séparées, purifiées et micronisées en poudre. Le premier est constitué du carbonate de calcium et le dernier contient des protéines et des glycosaminoglycanes comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. Les produits sont destinés aux industries alimentaire, nutraceutique, nutricosmétique et petfood.
Il y a justement un projet qui va arriver rapidement car Circul’Egg est en train de déménager en Bretagne grâce à la création d’une ligne de production afin de pouvoir industrialiser l’innovation à grande échelle tout en gardant la qualité et la stabilité du produit.
Et nous avons un autre projet en cours de traitement : industrialiser d’autres produits à composition similaire à celle de la coquille d’œuf comme certains coquillages marins, avant de découvrir d’autres coproduits du monde végétal.
La plus belle réussite de Circul’Egg est d’avoir concrétisé une idée qui semblait un peu folle et aujourd’hui ouvrir notre usine avec une équipe d’une quinzaine de personnes. C’est aussi ma fierté est d’avoir rejoint cette aventure il y a un an et demi et aider à faire connaître la valeur des coquilles d’œufs.
Circul’Egg a rejoint Clubster NSL afin de pouvoir se faire connaître par ce beau réseau professionnel, c’est une opportunité que nous ne voulions pas rater. Nous allons participer aux différents ateliers et activités proposés. Nous souhaitons apporter nos regards sur les nouveaux ingrédients dans les domaines nutraceutique et alimentaire, ainsi que nos expériences sur la valorisation des coproduits.