Concours innovation i-Lab 2020
Créé en 1999, le Concours d'innovation i-Lab est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de valoriser les résultats de la recherche
publique à travers la création d’entreprise technologique. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise à forte intensité technologique.
Organisé en partenariat avec Bpifrance Financement, le concours d’innovation i-Lab soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté.
La subvention, destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, pourra atteindre jusqu’à 600 000 euros (la subvention accordée est destinée à financer jusqu’à 60% maximum de l’assiette des dépenses éligibles).
Pourront candidater les porteurs de projet d’entreprise non créée ou d’entreprise ayant moins de 2 ans.Les projets doivent s’inscrire dans l’un des dix grands défis sociétaux France Europe 2020 :
En savoir plus
- gestion sobre des ressources et adaptation au changement climatique ;
- une énergie, propre, sûre et efficace ;
- stimuler le renouveau industriel ;
- santé et bien-être ;
- sécurité alimentaire et défi démographique ;
- transports et systèmes urbains durables ;
- société de l’information et de la communication ;
- sociétés innovantes, intégrantes et adaptatives ;
- une ambition spatiale pour l’Europe ;
Date limite pour le dépôt des candidatures : 12 février 2020, 12h.
En savoir plus