Trois nouveaux projets pour l’incubateur Euralimentaire

Le comité d’engagement de l’incubateur Euralimentaire a agréé le 10 octobre dernier, trois nouveaux projets qui vont rejoindre les 9 start-ups déjà incubées : Les bases fraiches cocktails, La Préserverie et Sweetpumpkin.
  • Les bases fraiches cocktails : Projet porté par Mathieu VERHAEGHE et Charles DROUFFE dont l’objectif est de développer et commercialiser des bases ultra-fraîches de cocktails, prêt à l’emploi. Ils proposent des solutions « healthy », travaillées à base de produits frais et parfaitement dosées en portion unitaire, dans le but de simplifier l’élaboration de cocktails de qualité et de laisser libre le consommateur d’ajouter la base de son choix.
  • La Préserverie : porté par Lucille DEFOSSE et Denis HENNEBERT, est un projet de transformation et conservation de fruits et légumes bio et locaux par lacto-fermentation. C’est un procédé de conservation « santé » qui augmente la disponibilité des vitamines, minéraux et probiotiques des aliments et améliore ainsi la digestion et l’assimilation par notre organisme.
  • Sweetpumpkin, porté par Loïc MARTIN et Vincent THELLIER est le développement et la commercialisation de produits à base de graines de courges de Styrie, un « super aliment naturel » : huile de courge, graines natures, grillées-salées, au chocolat et pesto de graines de courge. Plus d’infos : https://sweet-pumpkin.com/