Roquette va construire un nouveau site de production de protéines de pois au Canada
Roquette annonce la construction du plus grand site de production de protéines de pois pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé. Ce site sera implanté à Portage la Prairie, au Manitoba, Canada et représente un investissement majeur de plus de 280 millions d'euros.
Ce nouveau site de production permettra à la société de renforcer sa position de leader sur le marché des protéines de pois et de répondre à la demande croissante de protéines végétales.
L'investissement de Roquette - qui donne naissance au plus important site mondial de production de protéines de pois pour les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé - renforcera la position de leader du groupe dans les protéines végétales. Il conforte également la stratégie de développement de la société dans les produits de spécialité pour ces trois marchés et permet ainsi d'accélérer sa croissance à travers le monde. Ce site industriel majeur augmentera les capacités de production de protéines de pois de Roquette, et permettra de mieux répondre à la demande croissante de protéines végétales en Amérique du Nord et dans le monde.
Ce nouveau site est situé stratégiquement au Canada qui, avec environ 30% de la production mondiale, est le premier producteur mondial de pois. La province du Manitoba, bénéficiant d'un personnel hautement qualifié, d'excellentes infrastructures logistiques et d'une énergie hydroélectrique fiable, compétitive et durable, présente de nombreux atouts pour cette nouvelle usine.
La construction devrait commencer au second semestre 2017, sous réserve de l’obtention des permis nécessaires, et la production devrait débuter en 2019. Le site de Roquette à Portage la Prairie, une fois opérationnel, devrait employer environ 150 personnes, qui seront majoritairement recrutées localement.
Site web : www.roquette.fr