DIAGAST étend son activité sur le Parc Eurasanté
DIAGAST annonce le démarrage des travaux de son nouveau site industriel qui sera situé sur le Parc Eurasanté, à côté de son siège social.
DIAGAST est un acteur majeur du marché mondial de l’Immuno-Hématologie qui développe, produit et commercialise des réactifs et des systèmes automatisés permettant notamment la détermination des groupages sanguins. Le Groupe a réalisé une croissance de son chiffre d’affaire de 25% ces cinq dernières années avec un fort développement à l’international. Pour accompagner sa forte croissance, DIAGAST lance la construction de son nouveau site industriel.
L’achat du terrain de 19000m² en collaboration avec la MEL, la mairie de Loos et Eurasanté s’est finalisé mi-octobre 2017. Un premier bâtiment d'une surface de 5000m² a débuté et va permettre de doubler la capacité de production de l’entreprise tout en élargissant ses gammes de produits.
Les caractéristiques de la construction soutiennent la démarche RSE de DIAGAST.
Au-delà des choix techniques non polluant (ex choix technique de la production de froid, de l’éclairage LED, etc.), la qualité du vitrage renforcé permettra de diminuer l’effet de serre quasi inévitable pour ce type de bâtiment, limitant ainsi la surconsommation d’énergie.
Ce bâtiment permettra d’optimiser la logistique en la recentrant sur place ; ce qui supprimera les navettes vers les zones de stockage externalisées et diminuera l'empreinte carbone de DIAGAST.
L’ancrage territorial est un engagement fort : construire sur le Parc Eurasanté permet de participer activement au dynamisme de l’emploi local, d’une part avec les recrutements à venir pour faire face à la croissance et d’autre part à travers le choix de partenaires/fournisseurs français et principalement de la région.
Par ailleurs, ce site sera construit selon la réglementation thermique 2012 et sera complétement accessible aux personnes à mobilité réduite. Sans oublier un bon nombre d’espaces verts préservés sur tout le terrain.
Les travaux ont démarré le 30 octobre 2017 pour une installation dans le nouveau bâtiment prévue courant du premier semestre 2019.
- DIAGAST en chiffres