PEAMUST

PeaMUST est un Projet Investissements d’Avenir, action Biotechnologies – Bioressources qui terminera le 31 décembre 2019.

Le projet apportera des solutions innovantes en matière de sélection génomique et fournira de nouveaux outils et des résultats novateurs, comme le clonage de gènes de résistance, une meilleure compréhension de l’impact sur la tolérance aux stress des interactions entre l’architecture de la plante et des organismes symbiotiques associés, et l’identification des régions du génome impliquées dans la stabilité du rendement.

Il s’inscrit dans les thématiques du Groupement d’Intérêt Scientifique Biotechnologies Vertes et dans les thèmes retenus pour la coopération franco-allemande en matière de biotechnologies vertes et blanches.

Le consortium inclut de nombreux semenciers, ce qui permettra une traduction rapide des connaissances génomiques acquises en applications utiles aux sélectionneurs de pois, avec la création de variétés améliorées.

Site web: https://www.peamust-project.fr/

Année de démarrage : 2012

Consortium
INRA, Université de Picardie, CNRS, Institut de Recherche pour le Développement (IRD), GEVES, Agri Obtentions, Biogemma, SATT Grand-Est, Limagrain Europe, KWS Momont Recherche, Novozymes Biologicals, RAGT 2n, Roquette Frères, Unisigma, Cosucra Groupe Warcoing, Florimond Desprez, Terres Inovia, Terres Univia, Vitagora