Actualités
Actualités
Un écosystème riche et collaboratif mis en avant lors du salon Bénéfiq le 4 et 5 octobre dernier.
C’est la conclusion d’une table ronde du salon sur le thème des « tendances en alimentation durable », qui relève l’importance de collaborer pour innover plus efficacement.
Centres de recherche, entreprises, universités, laboratoires et institutionnels s’étaient par ailleurs réunis lors de ces deux jours de salon avec une même volonté, renforcer la résilience du secteur agricole et agroalimentaire grâce à la recherche et à l’innovation.
L’Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels (INAF) et l’université Laval à Quebec, organisateurs de ce salon, ont également eu l’honneur d’accueillir le ministre québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, accompagné par la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Mme Pascale Déry. Pour l’occasion, ils sont venus annoncer en avant-première, le nouveau programme pour soutenir la recherche et l’innovation dans le secteur bioalimentaire, doté d’une enveloppe de 157,5 M$.
Par cette dotation, le Quebec illustre l’importance de soutenir la recherche et développement pour trouver des solutions à la problématique d’une l’alimentation durable pour tous. Avec ses investissements dans la recherche, ses 250 entreprises et 26000 professionnels en alimentation et agroalimentaire, et ses coûts énergétiques très concurrentiels, la région de Québec est un lieu d’implantation très attractif pour les entreprises qui souhaitent se lancer à la conquête du marché Nord-américain.
Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous mettre en relation avec les bons partenaires pour vous aider à concrétiser votre projet.