Découvrez les lauréats de l’I-SITE ULNE
Le 1er février 2018, l’I-SITE Université Lille Nord-Europe (ULNE) a clôturé sa première vague d'appels à projets et a sélectionné ses premiers lauréats.
Créé en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille et la SATT Nord, le projet « Université Lille Nord-Europe » (ULNE) labellisé I-SITE par le gouvernement en février 2017 dans le cadre de la 2ème vague du Programme Investissements d’Avenir, a pour ambition de créer dans la métropole lilloise une université internationalement reconnue, capable de figurer parmi les plus grandes universités européennes.
Suite aux trois appels à projet "Sustain", "Expand" et "Prématuration" lancés le 25 septembre 2017, 112 dossiers de candidatures ont été soumis à un jury d'experts. Toujours dans un objectif d'excellence et de transparence, le comité de sélection a mobilisé plus de 150 spécialistes en France et à l'international dans les domaines de la santé, l'environnement et le monde numérique afin de détecter les projets émergents à qui pourraient contribuer au développement de la métropole et de la région autour de compétences phares et interconnectées.
Ainsi, 23 projets à fort potentiel d’innovation ont été distingué pour se partager une enveloppe de 3.5 millions d'euros, dont 1 quart provenant des travaux du CHRU de Lille.
Répartition des lauréats par secteur :
Découvrir les lauréats
Pour plus d'informations sur l'appel à projets I-SITE ULNE, cliquez-ici.