Actualités
Actualités
Pendant cinq ans, des acteurs publics et privés travailleront ensemble autour des enjeux d’innovation en matière d’alimentation d’origine végétale afin de développer une filière française de sources végétales.
Ce projet, d’un budget de 11,4M€, dont 8,3M€ apportés par l’Etat, dans le cadre de France 2030 et opéré par Bpifrance, réunit 6 acteurs d’envergure de la filière : Roquette, Eurial, INRAE (tous les trois membres Clubster NSL), Université Lumière Lyon 2, Agri Obtentions et Greencell.
L’objectif principal du projet est de développer des solutions et des produits innovants, afin de faire émerger une filière française pérenne.
Afin de répondre à cet objectif, AlinOVeg mise sur :
Grâce à ce projet global et inédit AlinOVeg, soutenu par Bpifrance, nous rassemblons des acteurs publics et privés, à la fois de la recherche et de l’industrie. Portés par une même dynamique collective et une même ambition, nous avons à cœur de contribuer au développement de toute une filière de sources végétales et de proposer des solutions saines, durables et savoureuses répondant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et des générations futures. Ce projet contribuera à la révolution alimentaire actuelle, dans laquelle nous sommes engagés, et à l’essor de la gastronomie végétale.
Sergio Neves, Head of Open Innovation chez Roquette