Nos membres se mobilisent !
Accante met à disposition son parc machines et fabrique des masques en impression 3D pour les soignants.
Avec l’Institut Pasteur de Lille, Apteeus teste environ 1 900 molécules pour trouver celles qui pourraient empêcher les symptômes du Covid-19.
Pour aider les professionnels de la radiothérapie durant l’épisode de COVID-19, Aquilab propose son service ARTIVIEW Connect* gratuitement jusqu’au 30 avril. Compatible avec tous les TPS et toutes les modalités d’imagerie, les dosimétristes, physiciens et radiothérapeutes de votre centre peuvent préparer, revoir et valider leur traitement sur leur ordinateur dans un environnement totalement sécurisé.
ALIM 50+ propose 8 conseils pour l'alimentation des seniors confinés, brillamment illustrés et délivrés par les auteurs : Brigitte Le Révérend (Secrétaire générale d’ALIM 50+), Isabelle Gilles (Vivre en Ehpad), Aline Victor (Nutrisens), Claire Sulmont-Rossé (INRAE) et Virginie van Wymelbeke (CHU Dijon) : découvrir les 8 conseils pour les séniors.
Pendant la période de confinement, Allôpital met à disposition gratuitement sa solution de simplicité pour communiquer en interne dans votre établissement ou GHT. Un accès d'un compte démo vous est proposé sur store : ICIPITAL.
Azelies ,et sa technologie de décontamination de l'air Novaerus, équipe 8 chambres du centre hospitalier de Dunkerque.
Axomove met à disposition gratuitement et jusque fin avril, des vidéos d’exercices et de téléconsultation pour les kinésithérapeutes. En plus de son outil digital de prescription d'exercices de rééducation, découvrez en avant-première la téléconsultation par visio pour continuer les soins à distance avec vos patients : https://www.axomove.com/decouvrir-axomoveA l’occasion, de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, Axomove vous propose un article sur le télétravail. Profitez de conseils sur les postures à adopter en télétravail + 2 programmes d'exercices thérapeutiques.
Engagée depuis quelques années auprès des antennes régionales du Secours Populaire et de la Croix Rouge, la Banque Populaire du Nord a renouvelé son soutien en faisant un don. Le but de ces dons : aider les structures à continuer d’exercer leurs missions solidaires, sanitaires et sociales dans un contexte de crise où les dons s'amenuisent. Les dons fournis au Secours populaire français permettront de financer de nombreuses actions et d’acheter du matériel pour maintenir l'aide alimentaire (gants, masques, visières de protection).
Bayer France soutient l’alliance Tous Unis Contre le Virus à hauteur de 1 million d’euros. Ce don ira en support aux soignants, aux patients et à la recherche.Pour aider à faire face à la crise, le groupe Bayer se focalise sur trois axes : prendre soin de la santé de ses équipes, maintenir l'approvisionnement des médicaments et de produits destinés à l’agriculture, et fournir aux gouvernements, aux professionnels de santé ou structures sanitaires les médicaments, les fournitures médicales, l'expertise et l'aide financière dont il y a un besoin urgent : lire l'article.
Bluelinea lance HELP, une plateforme d’entraide gratuite, dédiée aux directeurs d’EHPAD, de Résidences Services, de Résidences Autonomie, d’Agences de services à la personne et de Centres d’hébergement de personnes en situation de Handicap.
"Avec la crise du Covid-19, de nombreuses personnes souffrant de sclérose en plaques se sont vues suspendre le suivi de leur pathologie chronique. Il est urgent qu’un accompagnement rapproché et individuel reprenne. Mais le retour à l’hôpital ne peut être que progressif, et les interrogations des malades sont nombreuses. C’est là que la plateforme HEROIC santé intervient. Pour informer, rassurer un maximum de patients et coordonner la reprise de leurs consultations au Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille, la startup de Ville de Marcq-en-Baroeul a besoin de faire vite. Elle lance une collecte sur le site de Ulule. En accélérateur de solidarité, #ActForImpact by BNP Paribas double les dons."
Aidez HEROIC Santé
Le CHU de Lille, l’Université de Lille, l’Inserm, le CNRS, l’Institut Pasteur de Lille et l’I-SITE ULNE se dotent d’une task-force émanant du Comité de la Recherche en matière Biomédicale et de Santé Publique (CRBSP) pour coordonner et accompagner les actions de recherche sur le Covid-19. En savoir +En partenariat avec le CHU de Lille, la Fondation de Lille lance un appel au don. 20 projets de recherche sont actuellement en cours au CHU de Lille. En soutenant l'établissement, vous contribuez à l'accélération et à la réussite de ses actions. Faites un don : https://lnkd.in/dh9a3XKLe CHU de Lille recrute des Attachés de Recherche Clinique (ACR) Investigation (H/F) pour ses projets de recherche Covid-19. Les professionnels de la recherche sont mobilisés pour aider et contribuer aux études cliniques et différents protocoles déployés au sein du CHU de Lille pour lutter contre l'épidémie Covid-19. Rattachés à la Direction de la Recherche et de l'Innovation, les ARC Investigation poursuivent la mise en place et la réalisation d’études cliniques, dont l’objectif commun est d’endiguer au plus vite l’épidémie, contribuer aux réponses scientifiques de cet enjeu de santé publique majeur et mieux prendre en charge les patients infectés. En savoir +Le CHU de Lille préparé pour le déconfinement. C'est à travers un communiqué de presse que le CHU de Lille prend la parole et rassure. En effet, le CHU de Lille est capable de réaliser 3000 tests de dépistage par jour, assurant ainsi de répondre aux besoins de dépistage des départements du Nord et du Pas-de-Calais.« Près de 500 patients intégrés dans la cohorte, 6 000 échantillons sanguins prélevés… « Licorne », projet de recherche lillo-lillois lancé par le CHU de Lille, vise à mieux comprendre les formes sévères du coronavirus. Et si les chercheurs lillois étaient prophètes en leur pays ? »Lancement de la plateforme COVID-SCORE : un projet porté par le Professeur Philippe AMOUYEL, CHU de Lille, est un outil complémentaire du déconfinement qui permet de calculer son risque individuel et celui de nos proches, de contracter une forme grave du COVID-19 et d’en décéder. Lancée le 9 mai, la plateforme rencontre un franc succès avec plus de 200 000 français connectés depuis son lancement.Une étude lilloise confirme que les sujets obèses sont surreprésentés dans les unités de soins intensifs Covid-19 et nécessitent plus souvent une ventilation invasive. les caractéristiques cliniques de 124 patients admis en soins intensifs dans l’unité Covid de l’hôpital Roger Salengro (CHU de Lille) ont été analysées. Leurs données ont été comparées à celles de 306 sujets admis en soins intensifs en 2019 pour détresse respiratoire non liée au Covid-19.
La production de Clinibed G&G tourne à plein régime sur leur cœur de métier : linge de lit pour les lits des patients et linge mortuaire.
Centraco dédie ses lignes de production pour fabriquer des blouses, sur-chaussures, charlottes réutilisables et masques. Les masques ont reçu l'homologation et sont classé en catégorie 1. Centraco commercialise également du gel – des visières – et un distributeur de gel sans contact – afin d’offrir un package complet à leurs clients.
La Startup Careclever met à disposition gratuitement 10 robots Cutii dans le département du Nord (EHPAD, résidences séniors, etc). Les livraisons seront réalisées avec les mesures d’hygiène nécessaires.Depuis bientôt un mois, l'expérience Cutii a débuté dans quelques EHPAD et résidences seniors : découvrez les témoignages.
Connect'Age soutient les professionnels de santé et également les résidents en proposant la plateforme de jeux numériques gratuitement jusqu'à la réouverture des visites des familles. Pour pouvoir télécharger l'application, contactez l'équipe au 03.20.64.54.76 ou sur contact@connectage.fr afin de pouvoir paramétrer votre compte à distance.
La Maison de Santé de Tourcoing Les Francs, la Maison Médicale de Garde de Tourcoing et alentours remercient chaleureusement la société Cousin Biotech, basée à Wervicq-Sud, pour sa donation de masques. Cette ressource précieuse sera utilisée à bon escient pour mener bataille face à cette catastrophe sanitaire.
Diagast se lance dans le développement de nouvelles solutions diagnostic pour tests sérologiques.
Dosecore met à disposition un guide pour prendre soin de notre santé et de celles de nos proche en mettant en place quelques pratiques hygiéno-diététiques afin de préparer notre métabolisme aux agressions potentielles.
Le service de clonage ultra-performant et rapide de e-Zyvec est à disposition de tous ceux qui pourraient en avoir besoin pour produire des antigènes, des anticorps, des enzymes voire des vecteurs à pseudo-virus. En réponse à l'urgence exceptionnelle, l'équipe se mobilise et réalise, en trois fois moins de temps qu'habituellement, plusieurs séries de vecteurs à destination de clients mettant au point des test sérologiques.
La Flandre Assurances, courtier en assurances expert du secteur Biotech - Medtech, s’investit aux côtés des entreprises françaises de santé, notamment pour assurer les transports Internationaux d’urgence de matériel (masques, diagnostics, gels...). Encore récemment a été mise en place une assurance pour le transport de 1 Millions de tests de dépistage du Covid-19 en provenance d’Asie ; compte tenu du contexte particulier que nous connaissons, les conditions octroyées par l’assureur et La Flandre ont été réduites de 30% afin de se limiter à la prime technique pure et la prime fera l’objet d’un remboursement partiel en cas d’absence de sinistre. Une permanence de travail est en place les weekend pour répondre de manière ultra réactive et efficace sur les situations spécifiques actuelles, nécessitant des solutions assurantielles immédiates. Le fil quotidien des actualités Assurances vs Covid-19 peuvent être suivies sur la page LinkedIn.
Le 18 mars dernier, le Lab Santé a lancé un appel à la mobilisation générale de son réseau de start-up adhérentes, pour participer de la lutte contre la propagation du virus COVID 19. Heroic santé a répondu présent à la mobilisation. Découvrez comment la startup permet de maintenir le lien avec et entre les malades chroniques : Lien
Aux côtés des principaux titres de presse du secteur de la santé, la rédaction d'Hospimedia met à disposition gratuitement et sans inscription toute l’information en temps réel sur un seul site : www.covid19-pressepro.frEn complément des dispositifs nationaux d'écoute et d'accompagnement psychologique des professionnels de santé, des initiatives locales ont été mises en place sur les territoires. Hospimedia les a répertoriées dans une cartographie (non exhaustive).Hospimedia lance un appel à mobilisation des soignants dans toute la France et la mise à disposition de ces volontaires gratuitement auprès des établissements via lesite emploi Staffsanté et la solution de gestion des remplacements, Teamsquare. Plus d'infos sur l'opération
Innobiochips (conception et fabrication de dispositifs de diagnostic médicaux) vient de remporter un appel à projets de la direction générale des Armées pour développer ses tests à grande échelle.
Innobiochips et GD Biotech, ont annoncé le 18 mai le lancement de leur projet CoViDiag. Ce dernier, sélectionné et financé dans le cadre de l’AAP lancé par l’Agence d’innovations Défense de la DGA en avril dernier, a pour but d’élaborer des dispositifs de dépistage dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19. Plus qu’un simple test de dépistage, CoViDiag vise à caractériser le statut immunitaire du patient vis-à-vis de plusieurs antigènes du virus SARS-CoV-2 à l’origine du Covid-19. Au cours des prochains mois, ce panel d’antigènes sera élargi pour améliorer encore la définition du profil sérologique du patient et donc les performances du test.
Aidez HEROIC Santé
Découvrez les recherches effectuées par l'équipe de recherche dédiée « Task Force » de l'Institut Pasteur, pleinement mobilisée dans la recherche d’un traitement contre le COVID-19 et trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus.COVID-19 : le CEPI finance le développement d’un vaccin contre SARS-CoV-2, projet porté par l’Institut Pasteur.L’Institut Pasteur de Lille accueille un COVID Drive dans sa cour centrale en coordination avec les laboratoires SYNLAB et la ville de Lille. Ce centre de prélèvement Covid19 est ouvert aux professionnels de santé, aux personnels soignants et personnes à risque. Les patients sont pris en charge directement depuis les véhicules sur rendez-vous et avec prescription médicale. Informations et prise de rendez-vous sur www.hdf.synlab.fr
Kelindi a lancé la plateforme maladiecoronavirus.fr en partenariat avec l’Institut Pasteur, Docapost & Allianz. Un site qui permet de s’auto-évaluer et de s’orienter en cas de symptôme.Florian Le Goff, Co-Fondateur de Kelindi a lancé en parallèle une plateforme regroupant les initiatives digitales autour de cette crise : https://www.outilscoronavirus.fr/. Le site est orienté autour de trois publics : les patients (principalement ceux atteints de maladies chroniques), les professionnels de santé et les établissements. Il peut être enrichi par ses visiteurs, les liens étant revus par un board médical avant leur mise en ligne éventuelle. Tout contenu cliniquement fiable, issu d’une association de patients, d’une société savante, d’une organisation publique ou privée est publiable à la condition d’être : accessible gratuitement pendant la pandémie, basé sur une approche prouvée par la science (Evidence Based Médecine), reconnu par la communauté. Les contributeurs peuvent soumettre une proposition de lien en se rendant sur le projet GitHub MaladieCoronavirus/boite-a-outils et en proposant l’ajout d’un fichier de référencement via le mécanisme de Pull Request. L’équipe éditoriale du site se réserve la liberté d’accepter ou de refuser tout référencement.
La Maison du Handicap a lancé sa version Beta pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap et isolées en période de confinement.
Labtoo a créé une plateforme spéciale COVID-19, référençant les prestataires disponibles pour travailler sur des projets de recherche sur le SARS-CoV-2 pendant le confinement. L'objectif est d'accélérer les projets de médicaments, vaccins et diagnostics en trouvant les partenaires R&D pour répondre rapidement à l'urgence sanitaire. Labtoo a réalisé un sondage avec l’IFOP pour mesurer l’avis de l’opinion publique sur le soutien des projets de recherche en santé et sur l'utilisation de la chloroquine. Découvrez les résultats du sondage. Guillaume Leboucher, Ph.D, CEO & Co-founder de Labtoo tente de détailler au mieux les différentes stratégies thérapeutiques possibles pour sortir de la crise sanitaire actuelle : développement de médicament, développement de vaccins et repositionnement de médicaments : Lire l'article.
LATTICE MEDICAL met à disposition son parc machines pour fabriquer des circuits jetables de respirateurs pour les hôpitaux de LILLE comme le CHU de Lille où le Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille. "Un groupe s’est créé autour du CHU de Lille, avec le professeur Pascal Odou, responsable de la pharmacie de l'hôpital" explique Julien Payen, le fondateur de la start-up installée à Eurasanté. "On travaille avec des écoles d’ingénieurs comme par exemple Polytechnique ou les Mines de Douai, et aussi avec des makers de la région. Notre objectif est d'établir très vite un cahier des charges."LATTICE MEDICAL met en vente ses visières de protection, vous pouvez commander en cliquant sur ce lien. Cet équipement est fait pour être complémentaire aux masques recommandés (chirurgicaux, barrières ou FFP2) afin d’augmenter le niveau de protection de l’utilisateur en évitant les projections de gouttelettes. Cet équipement est recommandé quand les professions nécessitent des contacts très rapprochés (professions de santé, BTP, agents administratifs, commerçants, livreurs…).
Lesaffre a envoyé à ses filiales dans le monde un signe fort pour intensifier leurs actions solidaires locales : ECHO, son programme de mécénat lancé début 2019 voit son budget multiplié par 4 en 2020. De plus, le groupe a décidé d’effectuer de nombreux dons de matériel sanitaire et de soutenir financièrement et de manière significative Emmaüs Défi et la fédération française des Banques Alimentaires. Ainsi, sur cette année, Lesaffre apportera un soutien global en France et dans le monde de plus de 2 millions d’euros. Lire le communiqué de presse.
Minakem met ses lignes de production pharmaceutique au service des professionnels de santé et offre du gel hydroalcoolique et des masques médicaux aux hôpitaux de la région Hauts de France et de Belgique. Lire le communiqué de presse.
Macopharma, spécialisée dans la fabrication de poches de perfusion de sang, a redémarré son activité de production de masques. Elle fait partie des 4 structures sollicitées par l’Etat afin de remédier à la pénurie.
En cette période de confinement (COVID-19), le logiciel Mon Qualiticien vous est proposé gratuitement afin de faciliter la communication et la gestion de qualité dans votre structure.Simon Froment CEO de Mon Qualiticien répond aux questions de Ouest-France : comment bien onboarder ses nouveaux collaborateurs malgré la distance en période de Covid19 ? Lire l'article.
Grâce à INDALO, logiciel de simulation de la qualité de l'air intérieur développé par la start-up Octopus Lab, il est maintenant possible d'estimer le risque de propagation du coronavirus dans un bâtiment. Ce logiciel permettra de répondre à d'éventuelles questions concernant le déconfinement concernant la reprise de l’école le mardi 12 mai ou encore la reprise du travail en présentiel le lundi 18 mai.
Le confinement a bouleversé le quotidien des personnes âgées en EHPAD, qui ne peuvent plus recevoir de visites et doivent limiter au maximum les contacts avec les autres résidents. Pour ne pas les couper totalement du lien familial, la résidence médicalisée, "Les orchidées" met à disposition des tablettes pour ses résidents.
L'initiative "Protège ton soignant" piloté par la solution e-santé OSCARE pour la région Hauts-de-France, lance un appel aux dons pour soutenir dans l’urgence le personnel soignant français dans la lutte contre le virus COVID-19.#ProtègeTonSoignant récolte 5 millions d’euros pour répondre à l’urgence des besoins en matériel médical. "Samir (Oscare) témoigne de la simplicité avec laquelle l’initiative a pris de l’ampleur : "On utilise notre réseau et la force des entrepreneurs. Nous avons trouvé 90 bénévoles, sur Paris, en Suisse ou en Espagne et dans la région, qui ont souhaité mutualiser bénévolement leurs forces pour gérer l’approvisionnement et la logistique du matériel. On achète le matériel, on se le fait livrer puis on le donne". Lire la suite
Le laboratoire pharmaceutique Roche développe un test de sérologie pour détecter les anticorps des personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2. Le laboratoire prévoit de produire ce test à grande échelle et de le mettre sur le marché d'ici début mai. Source : Acteurs de l'Économie - La Tribune
Roquette va fabriquer 5 000 litres de gel hydroalcoolique chaque semaine à Lestrem.
L’application Running-care dédiée aux runners, conçue à 100% par des médecins du sport est gratuite pendant toute la période de confinement.
L'usine Sanofi de Compiègne a doublé sa production de Doliprane pour assurer la demande actuelle due à la crise du coronavirus. En effet, celle-ci a augmenté de 150%. Sanofi produit ainsi des millions de boîtes supplémentaires sur des chaînes de production qui fonctionnent une journée de plus que d'habitude."Les groupes pharmaceutiques Sanofi et GSK ont annoncé, mardi 14 avril 2020, la signature d'une lettre d'intention en vue de développer un vaccin avec adjuvant contre le Covid-19. "Le candidat-vaccin devrait entrer au stade des essais cliniques au deuxième semestre 2020 et, en cas de succès, être disponible au deuxième semestre 2021", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué. Sanofi apportera à cette collaboration son antigène de la protéine S du Covid-19, obtenu par la technologie de l'ADN recombinant." Source : Investir - Les échosSanofi investit 100 millions d'euros pour soutenir la solidarité nationale, notamment en donnant des médicaments, en soutenant les hôpitaux et Ehpad, et en finançant des start-up spécialisées dans le dépistage du coronavirus.
La salive étant un vecteur majeur de propagation du covid19, SkillCell et Sys2Diag CNRS ont lancé une étude clinique avec le CHU de Montpellier pour valider la performance d'EasyCov en conditions réelles. Son lancement est prévu début Mai 2020. Retrouvez le passage de SkillCell au 19.45 du 19 avril. En matière de dépistage du coronavirus, de nombreux tests existent. Sur ce marché pléthorique, EasyCov, développé à Montpellier, pourrait se faire une place de choix. Les partenaires dont SkillCell ont décidé de passer sans attendre à la phase de production et de commercialisation.
Les services de télémédecine peuvent permettre de limiter la propagation du virus et d’assurer la prise en charge et la continuité du suivi médical des patients confinés à domicile atteints ou suspectés du Covid-19. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, le SIB étend son offre de télémédecine sur l’ensemble du territoire national et met gratuitement à disposition des établissements de santé les volets téléconsultation et télésuivi : lire le communiqué de presse. A propos : Le SIB est un acteur public majeur du numérique au service de la santé et du secteur public. Il accompagne aujourd’hui 500 établissements de santé et collectivités dans leur transformation numérique.
U-EXIST propose sur son site web des kits de masques "home made" en Lycra polyester et élasthanne.
Répondant à l’appel à solidarité, UniLaSalle s’associe à l’effort national en apportant son appui à la lutte contre le coronavirus. Outre le don de 600 masques chirurgicaux et FFP2, de 3000 charlottes et de gants au Centre hospitalier Simone-Veil de Beauvais, le campus picard d’UniLaSalle a mis à disposition ses laboratoires pour fabriquer du gel hydro-alcoolique sous le contrôle du Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise.
UseConcept met à disposition son expertise en expérience utilisateur et aptitude à l’utilisation (Usability) pour vos produits de santé permettant de lutter contre le COVID-19 : - Conseil en stratégie réglementaire (NF EN 62366-1:2015 et IEC TR 62366-2:2016) - Analyse des risques liés à l’utilisation - Aide à la conception (maquettage des interfaces utilisateurs : Ecrans numériques, notice d’utilisation etc. ) - Evaluations (formative et sommative) - Rédaction de la synthèse d’aptitude à l’utilisation Contactez Use Concept.
Vaxinano est spécialisé dans le développement de vaccins prophylactiques et thérapeutiques pour les maladies infectieuses, pour les marchés de la santé humaine et animale. Vaxinano se mobilise et travaille actuellement à l'étude d'un vaccin nasal contre le covid-19. Vaxinano recherche des partenaires pour accélérer le développement du vaccin (fabrication GMP des antigènes…) qui est toujours à un stade pré-clinique, afin d’obtenir une PoC en Septembre. Lire le communiqué de presse.(BIOTECHFINANCES N° 897 – 27/04/2020) « Nous avons mis au point un système de délivrance d’antigènes dans les muqueuses à l’aide de nanoparticules d’amidon et de lipides, ce qui nous permet de développer des vaccins par voie nasale et sans adjuvant », confie Didier Betbeder, le directeur général de cette biotech lilloise, qui ajoute : « Notre approche possède le triple bénéfice de ne pas induire de toxicité, d’être simple à administrer et d’avoir une formulation stable jusqu’à 40° ce qui en soi constitue un atout essentiel pour une utilisation à grande échelle. » " Lire la suite de l'article.
Wivy, c'est l'application professionnelle de l'animation en EHPAD et maison de retraite. Elle offre des jeux adaptés aux personnes âgées en situation de dépendance pour rythmer le quotidien en résidence. Pendant la période de confinement, Wivy transforme sa solution digitale en gazette à imprimer, distribuée à chaque résident 1 fois/semaine. L’application reste active et est rendue gratuite pendant la période du confinement pour les établissements qui le souhaitent.
Au delà des forces du réseau Clubster NSL, nous pensons que ces initiatives, proposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, pourraient vous intéresser. Elles sont fondées sur la solidarité, le recensement d'outils et la mobilisation des compétences :
Alliance emploi, est un groupement d’employeurs, association Loi 1901, créé à l’initiative du réseau patronal Entreprises et Cités. Son objectif social est de mettre ses salariés à disposition des entreprises membres d’Alliance Emploi. Dans le cadre de la crise du Covid19, Alliance emploi répond aux besoins flexibles des entreprises en proposant des profils disponibles immédiatement. Industrie : agro-alimentaire / peinture / papier / recyclage / etc. Savoir : logistique / conduite de ligne / fabrication / conduite machine / opérateur de production / préparation de commandes / machiniste / etc. Vous pouvez contacter Audrey Cappon Blanchard, Directrice de l'Agence Grand Lille, par mail, par téléphone au 06.81.95.99.29 ou en prenant rendez-vous via ce lien.
Covid19 : la technologie de monitorage de la douleur pour patients conscients et inconscients de Mdoloris Medical Systems est utilisée pour le suivi des patients en réanimation.
Moodwork développe une application mobile d'accompagnement psychologique des salariés et la rend gratuite pour tous les établissements de santé durant la période de Covid19. Chaque salarié dispose d'outils d'auto-diagnostic, de ressources pour l'accompagner (fiches conseils, podcasts...) et d'un accompagnement psychologique par des psys du travail et cliniciens (via chat, visioconférence ou téléphone). Afin d'en bénéficier, merci de contacter Léopold Denis, COO de Moodwork : leopold@moodwork.co / 06 38 66 55 85.
Le réseau international de la Team France Export monitore quotidiennement, pour les entreprises françaises, l’impact de la crise sur l’activité économique dans 60 pays. La carte interactive propose un point de situation mis à jour quotidiennement par pays sur plusieurs critères.