Trois nouveaux appels à projets pour soutenir la transition agricole et alimentaire Française
Dans le cadre du Plan France 2030, le gouvernement a annoncé l’ouverture de 3 nouveaux appels à projets destinés à accélérer le déploiement de solutions innovantes au service de l’alimentation et de la transition environnementale.
Ces appels à projets s’inscrivent dans les stratégies d’accélération « Systèmes agricoles durables et équipements agricoles contribuant à la transition écologique » et « Alimentation durable et favorable à la santé » annoncées en début novembre dernier.
Développer les protéines végétales et diversifier les sources de protéines
Cet appel à projets doté de 30 millions d’euros au total, a pour objectif de diversifier les sources de protéines et ainsi proposer au plus grand nombre une alimentation saine et durable.
Retrouvez ici toutes les informations sur cet appel à projet ainsi que son cahier des charges.
Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires
Cet AMI doté d’un budget de 152 millions d’euros et a pour objectif de faire émerger des projets locaux agissant pour une alimentation répondant aux enjeux écologiques et environnementaux du moment.
Retrouvez ici toutes les informations sur cet appel à projet et son cahier des charges.
Financement des préséries d’innovations technologiques liées aux équipements agricole
Ce second appel à projets doté de 25 millions d’euros vise à financer le développement de préséries d’acteurs de la robotique agricole dans la mise en place de leur essais en condition réelles.
Retrouvez plus d’informations sur le site de la BPI